Un nouveau site internet pour le Pôle TAD

Le nouveau site internet du Pôle Travail Adapté du Douaisis est en ligne, rendez-vous sur :

www.travail-adapte-du-douaisis.fr

Outre la présentation de l’entreprise et de sa philosophie, le site documente l’offre de service du centre douaisien : actuellement pas moins de 10 métiers et services proposés. Du blanchissage au travaux paysagers en passant par le bâtiment ou la numérisation de documents… A chaque métier est associé un formulaire pour une demande de devis direct.

Concernant l’obligation d’employer à plein temps ou à temps partiel des travailleurs handicapés, le site propose même un simulateur de contribution pour calculer en ligne le montant de la contribution de l’entreprise aux AGFIPH ou FIPHFP quand elle utilise les services du TAD.

Un haut niveau de prestation pour garantir un service optimal

En sus du panel de prestations proposé par le Pôle Travail Adapté du Douaisis, deux secteurs innovants ont vu le jour : une cuisine centrale Cap Saveurs, en partenariat avec Sodexo, et une blanchisserie industrielle, situées dans l’Ecoquartier du Raquet.

Depuis 2 ans, du lundi au vendredi, une cinquantaine de salariés de la cuisine Cap saveurs de l’ESAT du Raquet, créent des plats de qualité, avec la volonté de privilégier le circuit court pour les résidents de 18 des 29 établissements de l’association. Au total, l’équipe de la cuisine centrale peut préparer jusqu’à 39 textures et régimes dfférents.

De la confection du menu au service à table, en passant par l’épluchage des légumes à la livraison des plats tout est centralisé en interne. Preuve de ce succès, 480 000 repas sortent chaque année des cuisines de l’APEI.

La blanchisserie industrielle est opérationnelle depuis décembre 2013. Loin d’être une nouveauté, le traitement du linge était réalisé depuis plus de 15 ans sur les sites de Féchain et Emerchicourt.

L’équipe constituée de 38 personnes accompagnées, d’encadrants techniques, de conducteurs pour le transport du linge, les travailleurs sont encadrés par une éducatrice et épaulée par une équipe médicosociale de l’ESAT de Lambres-lez-Douai.

Quotidiennement, les travailleurs traitent 2 tonnes de linge (pour une capacité de traitement de 3 tonnes de linge par jour), les équipes lavent, sèchent, repassent et plient le linge pour les besoins de l’APEI et de clients extérieurs, notamment pour ErDF et des structures hospitalières.

Le site internet du Pôle TAD