Cérémonie des voeux 2017

Le mercredi 18 janvier 2017, Claude HOCQUET, Président et Pascal HUET, Directeur Général, ont présenté leurs voeux aux Professionnels de l'Association, aux Politiques et aux partenaires du territoire.

Une année placée sous le signe des projets

Cette année, les voeux étaient placés sous le signe des projets mis en place pour améliorer l'accueil des personnes accompagnées et des projets architecturaux destinés à les accueillir dans les meilleures conditions possibles. 2017 est  l'année de l'amorce et de la concrétisation de nombreux projets d'envergure.

La cérémonie été agrémentée de saynètes, écrites et jouées par la Compagnie "l'Elephant dans le Boa" pour mettre en évidence le travail des Professionnels au quotidien, la nécessité pour les Politiques de prendre en considération le poids électoral des personnes en situation de handicap et de rappeler les valeurs de l'association.

Cette année encore, les Professionnels ont reçu des médailles du travail pour leur engagement au sein de l'association.

Les médaillés lors de la cérémonie

Un invité d'honneur

Lors de cette cérémonie des vœux, Kévin MIGLIORE, accueilli à l'IME de Dorignies, a été mis à l'honneur pour sa participation au concours l'assiette Gourm'hand. Depuis 2011, le concours est placé sous le haut patronage de la Présidence de la République.

Lors de ce concours international destiné aux personnes porteuses d'un handicap, Kevin est arrivé 2ème, sous la présidence d'honneur du jury de Rachid Saihi (Cuisinier à l'AMSAT, Rabat-MAroc), Lauréat de l'assiette Gourm'Hand, Guillaume Gomez, Président du Jury, Meilleur ouvrier de France (MOF) et Chef à la Présidence de la République au Palais de l'Elysée.

Kévin participera à un stage de cuisine à l'Elysée en avril prochain.

Kevin MIGLIORE et Claude HOCQUET, Président