Notre siège social

Pascal HUET - Directeur Général

Pascal HUET
Directeur Général

De part notre dynamique associative à concevoir des projets, notre association évolue au fil du temps et se dote de nouveaux établissements et de services.

Cette croissance nécessite une coordination et un pilotage efficace. Le siège d'une Association existe d'abord pour les personnes reçues dans l'Association. Il veille à la qualité de l'accueil et des prestations, mais il est aussi une aide pour les établissements et services, ainsi que l'ensemble du personnel. « Un service au service des services »

Notre siège a pour principale mission de mettre en œuvre la stratégie et les actions qui découlent de la politique associative décidée par le Conseil d'Administration et son Président.

Par le degré d'expertise qu'il doit avoir, le Siège est en capacité d'intégrer les évolutions du contexte législatif, de mettre en œuvre les nouvelles dispositions mais aussi, de réagir et de s'organiser dans sa réflexion, voire sa réaction.

Le Siège n'est pas une courroie de transmission mais bien l'interface des politiques publiques, des politiques de l'Association et des réalités des établissements et services de l'APEI.

Pascal HUET

Les missions du siège social

Elles sont effectuées sous la responsabilité du Directeur Général de l'Association et son équipe.

• Exercice de la Direction Générale et management général de l'Association et des Services.
  • Anticipation et prospection des besoins des personnes,
  • Prospection territoriale et développement du partenariat
  • Conduite de la gestion financière et réalisation des grands exercices comptables et leur projection à 5 ans.
  • Pilotage de la gestion des « ressources humaines » qui doit anticiper par une organisation stratégique à la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.
  • Conduite et organisation de l'informatique de toute l'Association.
  • Communication interne et communication externe qui gèrent l'image globale de l'Association et développent sa notoriété.
  • Assurer au quotidien une multitude de services aux personnes et aux familles.
  • La Direction Générale met en œuvre la Politique Associative décidé par le Conseil d'Administration.
  • Conduite de la gestion patrimoniale