Chrysalide Accueil Orientation

72 rue Delcambre
59500 Douai

Présentation

La mission des Services Insertion est d’accompagner vers l’insertion en milieu ordinaire ou protégé de travail les personnes reconnues en qualité de Travailleur Handicapé.

A ce titre, ils favorisent une montée en compétence aussi bien technique que sociale en vu de lever les différents freins à l’emploi et favoriser une insertion par le biais de formations, mises en situation professionnelle…

Mission

Acteur de l’insertion socioprofessionnelle des personnes handicapées, la mission des Services Insertion se décline autour de 4 axes :

• Accompagner socio professionnellement des personnes déficientes intellectuelles et reconnues travailleur handicapé vers le milieu adapté de travail ou le milieu ordinaire de travail,
  • Accompagner les employeurs publics et privés dans l’accueil de travailleurs handicapés déficients intellectuels,
  •  Favoriser la connaissance du handicap mental dans le monde du travail,
  • Se positionner comme structure ressource par le biais des Prestations Ponctuelles Spécifiques (PPS).

Offre de Services

Les Services Insertion sont composés de différents dispositifs dont l’objectif est de répondre aux difficultés d’insertion professionnelle des personnes handicapés et de favoriser leur mise à l’emploi. Ces dispositifs sont mobilisés en fonction de la demande de la personne et de son avancée dans son parcours d’insertion.

• DEAN (Dispositif d’emploi Accompagné du Nord),
  • Prestations d’Appui Spécifiques (PAS),
  • Plateforme FSE,
  • SISEP et VISA.

Conditions d’accueil

• Prestation du SPE pour les PAS,
  • Notification MDPH pour l’emploi Accompagné,
  • Reconnaissance en qualité de travailleur handicapé pour les autres dispositifs.

Pour plus de renseignements, une permanence d’accueil est à votre disposition tous les jeudis de 13h30 à 17h.
Vous pouvez nous joindre par téléphone au 03 61 26 06 80