Chrysalide Accueil Orientation

Lun > ven : 9h-12h, 14h-17h

L’accueil spécialisé

L’Accueil Spécialisé des Papillons Blancs du Douaisis accompagne des personnes en situation de handicap ou polyhandicapées, nécessitant toutes et tous un accompagnement individualisé et adapté.

Les établissements de l’accueil spécialisé disposent de 357 places sur 3 dispositifs d’accueil représentant :

 

  • 250 places en internant permanent
  • 97 places en accueil de jour
  • 10 places en accueil temporaire

Découvrez en vidéo notre solution d’accueil spécialisé 

Lire la vidéo

Les Maisons d’Accueil Spécialisées (MAS) ont pour objectif d’offrir un accompagnement adapté aux problématiques des personnes accueillies, de veiller à leur bien-être, de réaliser les soins de confort, et de leur proposer des activités répondant aux besoins et attentes définis dans leur projet individuel. Pour cela, des équipes pluridisciplinaires s’investissent dans les actes de la vie quotidienne, tant dans le domaine de la santé que de la citoyenneté.

Les Foyers de Vie (FDV) accueillent des personnes dont l’autonomie est suffisante pour accomplir les gestes du quotidien.

Les Foyers d’Accueil Médicalisés (FAM) ont vocation à accueillir et accompagner des personnes adultes lourdement handicapées sur le plan physique, intellectuel, psychique ou atteints de handicaps associés qui ne peuvent vivre en autonomie et dont l’état de dépendance totale ou partielle les rend inaptes à toute activité professionnelle.

Vous souhaitez en savoir plus sur tous nos établissements dédiés à l’accueil spécialisé ?