L’APEI les Papillons Blancs du Douaisis fête ses 60 ans

Le 27 Octobre 2022, l’APEI Les Papillons Blancs du Douaisis a soufflé ses soixante bougies.

10 évènements ont ponctué cette année d’anniversaire de septembre 2022 à juin 2023.

Retour en images sur ces rendez-vous réunissant les personnes accompagnées, les familles, les bénévoles, partenaires et professionnels de l’APEI Les Papillons Blancs du Douaisis !

Inauguration de l'ESAT du Raquet &
Lancement des festivités des 60 ans

Le nouvel ESAT du Raquet a été inauguré le 29 septembre 2022. Situé dans l’écoquartier du Raquet à Sin-le-Noble, il rassemble 400 travailleurs en situation de handicap au sein de diverses activités économiques.

L’inauguration de cet établissement a été le coup d’envoi des festivités du soixantième anniversaire.

Raconte-moi un arbre

60 arbres pour 60 ans bougies !

Un évènement marquant l’engagement éco-responsable de l’APEI du Douaisis.

Chez Soi, autrement !

Inclusion et autodétermination !

Tels sont les maîtres mots de ce colloque organisé à Somain sous le thème : Chez Soi, Autrement !

Blanche Neige et les mineurs

Découvrez la pièce de théâtre imaginée, réalisée et interprétée par les personnes accompagnées du Foyer de Vie  » Thérèse Olivier  » de Somain

Vœux de l'association 2023

Un évènement incontournable où l’association présente ses voeux.

L’occasion également de se retrouver tous ensemble : personnes accompagnées, professionnels, adhérents, élus locaux et partenaires.

Portrait de Pro'

L’APEI Les Papillons Blancs du Douaisis compte de nombreux talents et métiers, avec pour seul but, le bien-être des personnes en situation de handicap que nous accompagnons.

Découvrez cette mise à l’honneur de nos professionnels et de leur métier.

Tous des enfants

Tous des enfants ! C’est le thème choisi pour ce projet d’envergure de réalisation d’œuvres en collaboration avec les établissements scolaires du Douaisis.

Un beau projet inclusif et collaboratif.

Moi aussi, Je suis !

Ensemble, changeons de regard sur le handicap !

Cette magnifique exposition met en lumière que chaque personne est unique. Même les personnes en situation de handicap !

Les Boucles de l'APEI

En 2023, l’APEI représentée par ses salariés, familles et personnes accompagnées a participé en nombre aux Boucles de Gayant.

Un beau moment de partage…

Assemblée Générale &
Clôture de nos 60 ans

Et pour terminer en beauté cette superbe année de nos 60 ans, l’assemblée générale et un gala de clôture ont eu lieu à Gayant Expo le 17 juin 2023.