tous des enfants

Dans le cadre de son 60ème anniversaire,
l’APEI du Douaisis A organisé un évènement à visée inclusive :

Une exposition d'oeuvres INTITULEE
"tous des enfants"

Notre objectif ? Permettre aux jeunes de nos établissements de partager un projet commun avec des élèves et collégiens du milieu ordinaire en exposant leurs œuvres au sein d’un même lieu et sous une thématique commune.

• Parce que l’art est un mode d’expression universel pour tous, quel que soit son milieu social, qu’on soit en situation de handicap ou non.
  • Parce que nos enfants sont « tous des enfants » !
L’exposition a eu lieu les 22 et 23 mars 2023 de 10h à 17h à la Salle Jérôme Defrance des Salles d’Anchin à Douai, précédée d’un vernissage le mardi 21 mars en présence de
– M. Vincent Logeon, inspecteur de l’éducation nationale de la circonscription de Douai-Cambrai,
– d’élus et de représentants du territoire,
– de parents,
– d’enseignants,
– de professionnels de l’association
– et des enfants et adolescents qui ont participé au projet.

Un grand merci !

aux enfants et aux équipes de l’IME La Vicoignette, l’IME Les Tournesols, le SESSAD Le Taquin, le SESSAD Le Chemin, le SESSAD Arc-en-Ciel, l’IME Les Rouissoirs, l’EEAP L’Adret, l’IME Jacques Masson pour leur participation à ce projet.

Merci également à l’école primaire Valmuse de Brunémont, le lycée Hélène Boucher de Somain, l’école Jean Jaurès de Douai, l’école Eugène Lenglet de Douai, la médiathèque Denis Diderot d’Emerchicourt, l’école primaire Louis Aragon d’Emerchicourt, le Foyer de Vie Bernard Pagniez d’Auberchicourt pour avoir partagé ce projet avec nous !