Chrysalide Accueil Orientation

Lun > ven : 9h-12h, 14h-17h

HABITAT : NOTRE ACCOMPAGNEMENT DANS LE LOGEMENT

Les établissements et services de secteur Habitat de l’APEI les Papillons Blancs du Douaisis, permettent aux personnes en situation de handicap d’Habiter dans un logement adapté à leur situation.

Résidence « Champvert »

La résidence Champvert accueille 36 personnes adultes porteur de handicap, en possession d’une orientation MDPH « Foyer d’accueil non médicalisé – Foyer d’Hébergement », et d’une orientation MDPH « ESAT ».

La situation de travail doit être effective.

Résidence « Polygone »

La résidence Polygone accueille 33 personnes adultes porteur de handicap, en possession d’une orientation MDPH « Foyer d’accueil non médicalisé – Foyer d’Hébergement », et d’une orientation MDPH « ESAT ».

La situation de travail doit être effective.

 

Foyer Logement « François Castille »

Le Foyer Logement François Castille permet d’accompagner 46 personnes souffrant de handicap et en possession d’une orientation MDPH  « Foyer d’Accueil non médicalisé – Foyer Logement ».

Elles vivent seules, en couple ou en mode colocation, avec enfant ou non dans des logements de droits commun.

Il n’est pas nécessaire d’être en situation de travail.

 

Service d'Accompagnement
à la Vie Sociale ( SAVS)

Le Service d’Accompagnement à la Vie Sociale (SAVS) est agréé pour accompagner 70 personnes dès l’âge de 18 ans et sans limite d’âge au moment de l’admission. Il s’adresse à des personnes souffrant de handicap, orientées par la CDAPH vers SAVS et ayant la volonté d’intégrer ou de se maintenir en milieu ordinaire. Ce service fait partie intégrante des Services de Milieu ouvert.

L’APEI du Douaisis est organisée en 4 secteurs

Enfance

Travail

Habitat

Accueil Spécialisé