Chrysalide Accueil Orientation

Un/une Directeur(trice) d’établissement

Localisation : DOUAI Durée : CDI 1 ETP
CDI 1 ETP

L’APEI du Douaisis est une association parentale du Mouvement des Papillons Blancs. Elle a pour vocation d’accompagner des enfants et des adultes souffrant d’une déficience intellectuelle associée bien souvent à d’autres troubles. Elle les accompagne, ainsi que leur famille, pour conduire des projets de vie personnalisés dont les dimensions peuvent concerner le soin, l’éducatif, le pédagogique, le logement, le travail ou l’insertion.
C’est ainsi que près de 1000 professionnels accompagnent au quotidien 1400 personnes.

Le travail de ces professionnels est guidé par des valeurs fortes de solidarité vis-à-vis des personnes accueillies et leurs familles, ainsi qu’en interne à l’Association, l’unicité de chacun et donc la personnalisation des accompagnements, la reconnaissance et l’intégration en tant que citoyen, tant sur le plan pratique et la vie dans la société que sous l’angle militant. L’humain est au coeur de tous les projets
Pour assurer le remplacement de son actuelle Directrice, l’APEI du Douaisis recherche :

Un Directeur ou une Directrice pour le Foyer d’Accueil Médicalisé « Jules Mousseron » à Fenain

Cet établissement accueille 45 adultes de tous âges qui associent une déficience intellectuelle à d’autres troubles handicapants, troubles neurologiques, psychiques, sensoriels, relationnels ou autres, nécessitant une surveillance médicale et des soins permanents, en parallèle d’un travail éducatif. L’établissement est régi à la fois par l’ARS pour la partie soin, et par le Département pour l’hébergement, deux institutions avec lesquelles vous devez être capable de dialoguer.Vous vous appuyez sur deux Chefs de Service et sur une cinquantaine de professionnels qui se complètent aux côtés des résidents.

Vous pourrez vous appuyer sur une équipe stable et motivée, avec laquelle vous aurez à construire votre projet d’établissement.
Vous aurez aussi à traiter des projets propres à l’établissement et de nouvelles problématiques, comme le vieillissement des résidents.
L’APEI du Douaisis attend de la vision pour l’établissement, avec des capacités d’anticipation, d’organisation et d’animation. C’est un rôle de direction à la fois conceptuel et opérationnel.
Au-delà de vos talents de manager attendus, vous êtes aussi un ou une gestionnaire précis(e) qui saura gérer un budget de fonctionnement particulièrement délicat pour trouver le bon équilibre entre la qualité voulue et l’équilibre budgétaire.

Postulez par email

Si ce poste a de l’écho pour vous, merci d’adresser un courrier présentant son intérêt à vos yeux et votre CV à :

Catherine LOUCHARD, Consultante ADEQUALIS, clouchard@adequalis.fr