Chrysalide Accueil Orientation

Lun > ven : 9h-12h, 14h-17h

Recrutement

Acteur majeur du territoire du Douaisis en termes d’accueil et d’accompagnement des personnes en situation de handicap, l’APEI Les Papillons Blancs du Douaisis recrute dans différents domaines : paramédical, médical, éducatif, administratif, financier….

 

Plus de 80 métiers au sein de notre association qui offrent une réelle diversité et une richesse dans le travail pluridisciplinaire au service de la personne accompagnée.

 

Et si vous rejoigniez une association dynamique, aux valeurs fortes qui met l’humain au cœur de ses actions ?

Retrouvez toutes nos filières de recrutement, nos offres d’emploi ou encore comment déposer une candidature spontanée.

L’objectif de notre filière éducative est de co-construire les projets avec la famille, avec pour principe le respect de la parole de la famille et le soutien tout au long des phases éducatives importantes de l’enfant, de l’adolescent ou du jeune adulte.

Les spécificités d’accueil de personnes en situation de handicap nécessitent un accompagnement médical et paramédical, assuré par des infirmiers diplômés d’Etat, des kinésithérapeutes, des orthophonistes, des psychomotriciens. Ils sont encadrés et guidés par les médecins généralistes, spécialistes en rééducation fonctionnelle, ou en psychiatrie.

Les métiers de production et logistique sont essentiellement répertoriés dans le secteur travail de l’APEI Les Papillons Blancs du Douaisis, le TAD.

La coordination des équipes est assurée par les fonctions d’encadrement : direction d’établissement, chef de service, … Pour garantir les compétences de cet encadrement, les profils recherchés sont diplômés CAFERUIS, CAFDES ou Master universitaires.