Chrysalide Accueil Orientation

Lun > ven : 9h-12h, 14h-17h

TAD :
Travail adapté du douaisis

Le travail est une composante essentielle de la vie sociale. Au-delà d’une source de revenus, il soutient l’identité professionnelle de chacun et contribue à la réalisation d’un projet de vie. 

Le Travail Adapté du Douaisis (TAD) emploie près de 450 personnes porteuses de handicap et ne pouvant pas momentanément ou durablement intégrer le milieu dit « ordinaire ». Sa raison d’être est de viser l’inclusion professionnelle du plus grand nombre selon les compétences de chacun et dans le respect de leurs aspirations personnelles. 

Découvrez en vidéo le Travail Adapté du Douaisis

Lire la vidéo

Dans une société complexe et en permanente mutation, la mission sociale du TAD est d’être génératrice de sens et d’épanouissement, ainsi que facteur d’intégration sociale pour chaque travailleur.

Le TAD est un lieu d’accompagnement technique, social et médical vers et dans l’emploi. Il vise une meilleure employabilité des travailleurs handicapés au moyen de formations et poste de travail adaptés aux capacités de chacun.

Les filières professionnelles du Travail Adapté couvrent un large panel de métiers et de secteurs d’activités. Elles proposent des activités productives variées pour répondre aux besoins de sous-traitance des entreprises du territoire et aux aspirations personnelles des personnes que nous accueillons. 

Le Travail Adapté du Douaisis se compose d’un Établissement et Services d’Aide par le Travail (ESAT), d’une Entreprise Adaptée (EA), et de Services Insertion professionnelle qui s’engagent à proposer des parcours d’insertion socio-professionnelle aux personnes handicapées.