Chrysalide Accueil Orientation

Lun > ven : 9h-12h, 14h-17h

VERSER SA TAXE D'APPRENTISSAGE

La taxe d’apprentissage est le seul impôt que votre entreprise peut attribuer, à hauteur de 13%, librement à un ou plusieurs établissements habilités de votre choix.

Certains des établissements de l’APEI Les Papillons Blancs du Douaisis sont considérés comme des « organismes de formations » tels que nos IME ou notre ESAT, et ils sont habilités à recevoir cette taxe d’apprentissage.

Participez au développement de nos établissements habilités et donnez du sens à votre taxe en favorisant l’apprentissage des personnes en situation de handicap.

Votre soutien financier nous permettra d’investir dans du matériel, dans la réalisation de projets professionnels, dans l’environnement pédagogique, le tout, afin de garantir la réussite de nos apprenants.

Versez votre taxe d’apprentissage à
l’APEI Les Papillons Blancs du Douaisis !

Trois établissements de l’association, accueillant des personnes en situation de handicap, dispensent des formations qui peuvent être financées grâce à votre taxe d’apprentissage.
Dans ces établissements, des adolescents et adultes bénéficient de l’accompagnement d’équipes de professionnels en vue de la construction de leur parcours éducatif et social.

Les IME (Institut médico-éducatif) de Dorignies et d’Emerchicourt

Grâce à leurs centres de formations, nos IME permettent chaque année à près de 270 jeunes d’être accompagnés de façon personnalisée et de se former sur le plan professionnel, tout en tenant compte de leur parcours et de leur handicap.

L’ESAT du Raquet (Établissement et Service d’Aide par le Travail)

Également bénéficiaire de la taxe d’apprentissage, l’ESAT du Raquet accompagne professionnellement et socialement près de 400 adultes en situation de handicap.

COMMENT VERSER votre TAXE D'APPRENTISSAGE ?